Harvest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Info recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Llamara
Admin
Llamara


Messages : 870
Paricipation à la moisson : 6932
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37
Localisation : à 1.5 km du bout du monde

Personnage
Personnage Principal: Llamara
Classe / LvL: Sadida / 200
Métiers: Sculpteur/Sculptemage d'Arcs 100

Info recrutement Empty
MessageSujet: Info recrutement   Info recrutement I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:37

Pour faire partie de la guilde, il faut poster une candidature qui soit acceptable, après, si elle est retenue on vous prend!

Note: L'âge a une importance, mais, si la candidature est plus que parfaite, on peut passer outre la limitation!
L'âge minimum de base est donc 16 ans... après, il font nous montrer une réelle maturité pour passer outre!


Ce qu'il doit y avoir dans une candidature:

Partie IG:

-Classe, Niveau (160 mini à ce jour)
-Optionnel, personnages secondaires et nombre de comptes
-Orientation de combat, éléments d'attaque
-Les métiers
-Temps de jeu en général (jour/semaine ou week-end)
-Expérience de jeu antérieure

Partie IRL:

-Âge, Sexe
-Optionnel, votre nom
-Votre personnalité
-Ce que vous aimez, vos passions et tout ce que vous aimeriez dire
-Ce que vous n'aimez pas, ne supportez pas... faites partager!

Les petits plus (finalement c'est le principal, pas des petits plus, le reste n'est que des infos de base):

-Votre motivation pour notre guilde
-De la personnalité dans votre candidature
-Des images, de la présentation étoffée
-De l'humour
-Pas de fautes
-Être en accord avec les règles

Voilà, si vous combinez tout ça, je pense que vous êtes au bon endroit!


Dernière édition par Llamara le Ven 20 Avr 2012 - 9:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harvest.1fr1.net
Llamara
Admin
Llamara


Messages : 870
Paricipation à la moisson : 6932
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37
Localisation : à 1.5 km du bout du monde

Personnage
Personnage Principal: Llamara
Classe / LvL: Sadida / 200
Métiers: Sculpteur/Sculptemage d'Arcs 100

Info recrutement Empty
MessageSujet: Pourquoi 16 ans minimum?   Info recrutement I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:15

Tout d'abord, étant meneur, je ne souhaite pas jouer avec des personnes ayant la moitié de mon âge car je suis déjà un adulte et je n'ai pas envie d'avoir des enfantillage en guilde (heu... enfin, je reste un grand enfant ^^)!

Donc,

Première raison, question de maturité...
Seconde, question de compréhension (les références et dialogue que j’émets sont parfois difficile pour les + de 16 ans... alors je parles même pas des moins de 16)

Pour ces deux raison, j'ai une blague (bien que moche), qui me permet d'évaluer l'âge et la maturité d'un individu:

"Quelle est la différence entre un minou tout mignon et un bulldog"?

-Déjà, dès le début, les adultes sont capable de voir la réelle connotation et de se rapprocher de la bonne réponse!
"Réponse: 40 ans, 40 kilos"
-Là, en général, les +16 ans comprennent et ont en général un grand fou rire ou disent que c'est dégeux!
-Les moins de 16 ans comprennent pas vraiment... c'est la limite de la maturité telle que je la conçois
"Qu'est ce qu'un minou?"
-Les plus de 14 ans finissent par comprendre en général...
-S'il comprennent pas là, c'est déjà que la maturité n'est pas suffisante
"Tu connais l'anatomie féminine je vais pas te faire de photo!"
-Les plus de 12 risquent de comprendre...
-Ceux qui comprennent toujours pas, qui ne réagissent pas peuvent être considérés complètement immatures...

Je ne vais pas dire que je vais parler de cul en guilde, mais si des personne ne peuvent comprendre les connotations de cette blague, comment le pourraient-ils pour des choses plus complexes et jouer sérieusement quand on leur demande choses compliquées en jeu!

Sinon, pour la confiance en jeu, je préfère des gens plus âgé, voilà tout (maman qui lui coupe internet, ça le fait pas)!
Revenir en haut Aller en bas
https://harvest.1fr1.net
Llamara
Admin
Llamara


Messages : 870
Paricipation à la moisson : 6932
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37
Localisation : à 1.5 km du bout du monde

Personnage
Personnage Principal: Llamara
Classe / LvL: Sadida / 200
Métiers: Sculpteur/Sculptemage d'Arcs 100

Info recrutement Empty
MessageSujet: Maturité? (débat philosophique... plus ou moins) et Guide du recrutement    Info recrutement I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 1:16

La question, en plus de pourquoi 16 ans, m'est trop souvent posée...

Cependant la question de la maturité ne se pose que vis à vis des autres et est de par le fait qu'ils nous jugent matures, un concept totalement subjectif et externe!

Une personne peut paraitre mature vis à vis de gens de son âge, ou se sentir mature, mais ce n'est pas à elle d'en juger, car il y a toujours une évaluation à faire, avec un rapport de comparaison entre l'étalon (nous) et la sujet à variable (la personne extérieure)! Cette évaluation, nous la faisons avec la candidature et les premiers échanges:

La Candidature:


La candidature est donc l'évaluation même de toutes les variables et composantes de l'individu!
Elle permet d'évaluer sa personnalité, sa volonté, son sérieux, son humour... une sorte de petit bilan de personnalité!
L'impression donnée par la candidature, sa présentation, sa qualité tant sur la forme et le contenant permet de juger de la maturité d'une personne sans pour autant chercher très loin!

Une candidature plate, minimaliste, reflète par exemple un manque de personnalité (maturité mentale), de volonté et de sérieux (soit une évaluation immature de la personne)!

Des fautes reflètent un manque de discernement, d'attention, et si beaucoup, de volonté à bien faire!

Une présentation sans saut de texte, accents, mise en page sont le reflet d'une réelle immaturité, car la personne ne prend pas en compte la lecture d'autrui (c'est à dire, n'a pas le point de vue mature au niveau des collectivités)!


Les premiers échanges:


Échanges textuels:


La qualité de l'écriture avec les premiers contact (en général avant la candidature) sont assez révélateurs, car toutes les infos nécessaires sont décrites et linkées sur le forum officiel pour notre forum!

Dans l'idéal:

-Une personne mature suite au message de recrutement n'a aucun besoin de poser de questions... il suit le premier lien, trouve les infos essentielles, se fait redirigé pour les règles, modèle de candidature et navigue sur le forum pour en savoir plus! S'il a quelque chose à demander, il le fait après (ce que je ne vois quasiment jamais)! Chercher toutes les infos au préalable est ainsi ici synonyme de maturité car la personne ne pose pas les question car elle trouve elle-même les réponses!

-Le forum est, pour quelqu'un qui ne connait pas, quelque chose d'un poil problématique mais pas du tout insurmontable car tout est finalement intuitif et avec un poil de logique et empirisme on trouve toujours! Chercher et trouver par soi même est preuve de maturité!

-Enfin, les premiers échanges textuels direct (en jeu) s'ils sont bien tenu laissent penser que la personne est sérieuse donc mature!

Cependant:

-Des personnes lors des recrutements harcèlent de question IG sur la guilde et je dis "Vas lire le forum et le lien fofo off" (ça les empêche pas d'en poser encore)!

-Des personnes appellent au secours:
->Comment fait on pour poster une candidature? (Ya un gros bouton Nouveau)
->Comment fais on pour s'inscrire? (Ya un onglet s'inscrire, donne ton mail et va dessus et clique sur le lien d'activation)
->Pourquoi ma candidature te vas pas? (tu as lus les règles, condition de recrutement, modèle candidature?)
->Tu me donne le lien de ton forum? (heu... je l'ai donné dans le lien plus haut...)
[...]

-Le très désespérant "Invit moi stp" (Candidature Forum... et ça fait un flop car il ne fait rien comme candidature pour l'idéal)

-Puis les questions qui tente de nous remettre en cause mais qui servent à rien:
-> "Comment tu fais pour savoir si j'ai 16 ans" ou "cmt ktu fai pr svoir si G 16 an" (à ton écriture, à la blague "minou tout mignon", ta façon de parler IG et plus tard à ta voix)!
-> Je suis lvl XX, jpeux venir? (On est pas à 10 lvl près, mais pour faire des activités avec nous faut mieux le lvl 100 et on va pas trainer les boulets aux grosses sortes pour le plaisir de les XP, on ne fais pas d’exceptions sinon, ça sera pire... ça sert à quoi d'avoir une guilde si tu fais rien avec... reviens quand tu aura le lvl)
-> Je suis lvl XX, si vous me faites XP 105 rapide je vous aiderai! (Nan, on XP pas les autres pour le plaisir surtout si c'est pour nous leaver une fois nous avoir pressés comme des citrons!)


Échanges Oraux:

Pour une meilleure ambiance et des sorties plus efficaces, nous utilisons skype et mumble, logiciel de tchat vocaux...
Si les personnes veulent mieux s'intégrer, s'organiser et faciliter les échanges avec les membres de la guilde, c'est le must!

Cependant, les personnes qui se refusent totalement à ce moyen de communication et qui ne sont en plus peu actifs sur le forum (voir en canal guilde) loupent pas mal de choses!

De plus, là, la maturité entre vraiment en jeu et l'on reconnait à la voix et façon de parler la réelle maturité des personnes ainsi que leur vrai personnalité!



Les candidats, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Merci de m'avoir lu, et j'espère avoir été clair!
Revenir en haut Aller en bas
https://harvest.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Info recrutement Empty
MessageSujet: Re: Info recrutement   Info recrutement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info panoplie
» Recrutement
» recrutement de lesraamsombre
» Recrutement de BUG TEST LE BG ! :D
» recrutement par maxime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harvest :: Règles, Infos, FAQ et Tutos-
Sauter vers: